Retour à la liste


Prix et disponibilité

Strasbourg - Elypseo Résidence affaire

Livraison 3eme tri. 2017 165 appartements Du Studio au T1 À partir de 61k€ Classe énergie A

Plan

residence-affaire-strasbourg-elypseo

C’est au coeur de Strasbourg, à deux pas du parc de la Citadelle et de ses bassins, et à proximité de toutes les activités que la capitale européenne peut offrir, que se dresse Elypséo.

 

Une résidence résolument moderne, aux contrastes forts : une architecture forte à l’extérieur et douce à l’intérieur, vivez au rythme dynamique de la ville tout en profitant du calme au coeur de l’îlot paysager.

 

Tout a été pensé pour votre confort : des appartements répondants aux normes NF Logement , RT2012 et Effinergie +  avec des commerces au pied de la résidence pour se faciliter la vie…

 

 

Misez sur une région attractive et dynamique

À la croisée des grands axes, l’Alsace bénéficie d’une situation privilégiée aux côtés de la Suisse et de l’Allemagne.

 

Biculturelle et bilingue de par son histoire et sa géographie, elle a joué un rôle de premier ordre dans la construction de l’Union Européenne et le développement des échanges franco-allemands. Fière de ses origines comme de ses traditions, elle a hérité d’un patrimoine d’une richesse remarquable qui en fait une destination des plus prisées.

 

À la fois chaleureuse et conviviale, l’Alsace est une région aux multiples facettes.

 

Avec sa route des vins, ses marchés de Noël, ses villages fleuris et ses maisons à colombages, elle attire les touristes du monde entier.

 

Strasbourg, capitale européenne

Le regard tourné vers l’avenir et le coeur battant au rythme de l’Europe, Strasbourg rayonne par son dynamisme économique et ses richesses culturelles.

 

Capitale européenne et métropole à taille humaine, elle s’illustre sur la scène internationale, notamment avec le siège du Parlement européen et la Cour européenne des droits de l’Homme.

 

De la Grande-Île à la Neustadt, Strasbourg dévoile un patrimoine remarquable et surprend par une architecture à la fois contemporaine et audacieuse.

 

Au coeur de la vielle ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la pierre raconte l’histoire dans un dédale de ruelles qui s’enlacent autour de son imposante cathédrale.

 

Emblématique et multiculturelle, Strasbourg incarne les valeurs fondamentales de l’Europe. Vivant au rythme de son ouverture sur le monde, elle figure aux premiers rangs des villes les plus fréquentées du pays, notamment durant les marchés de Noël qui attirent près de 2 millions de visiteurs par an*. Ville d’affaires, diplomatique, étudiante et touristique, Strasbourg séduit assurément tous les publics.

 

Strasbourg, destination d’affaires par excellence

Sur la rive gauche du premier fleuve commercial d’Europe, Strasbourg apparait comme une véritable plateforme entre les marchés francophone et germanophone. Grâce à son dynamisme économique, elle joue un rôle moteur dans le développement de l’espace trinational du Rhin Supérieur : l’une des régions les plus actives d’Europe.

 

Ouverte sur le monde et résolument tournée vers l’avenir, la préfecture d’Alsace a su attirer de nombreuses multinationales et ne cesse d’accroitre son attractivité grâce à sa capacité d’innovation. Avec ses 5 pôles de compétitivité et ses 77 unités de recherche, elle rayonne de par son implication dans les secteurs d’avenir.

 

Les institutions européennes contribuent aussi largement à l’essor du tourisme d’affaires à Strasbourg : les 751 députés du Parlement Européen s’y réunissent 12 fois par an durant 4 jours. Durant les périodes de sessions parlementaires, la plupart des hôtels affichent complet !

 

Autoroutes ou aéroports, voies ferrées ou fluviales, sa position stratégique la rendent facilement accessible depuis les grandes villes de France et d’Europe. Avec ses infrastructures, ses réseaux et ses institutions, Strasbourg attire à la fois les entreprises, les investisseurs, les élus et les chercheurs du monde entier.

 

Les Deux Rives, un nouveau quartier sur le Rhin

Véritable métropole à 360 degrés, la Ville de Strasbourg mène l’un des projets urbains les plus ambitieux de son histoire. Avec le projet « Deux Rives Strasbourg-Kehl », elle tend à gommer ses frontières pour tracer un trait d’union entre la France et l’Allemagne.

 

À travers la reconquête et l’aménagement des 250 hectares de friches portuaires qui s’étendent le long du Rhin, Strasbourg se réapproprie ses rives avec élégance. Au programme : logements, commerces, jardins publics, équipements de loisirs, services de proximité et extension de la ligne de tramway jusqu’à Kehl (Allemagne). Transfrontalière par excellence, elle redessine ses contours pour situer le Rhin au coeur du développement de son territoire et affirme une nouvelle fois sa vocation européenne.

 

NEMEA-STRASBOURG-NEUDORF, une résidence d’affaires au coeur de la nouvelle ville

Au coeur de l’un des plus grands projets d’aménagement urbain de France, la résidence NEMEA-STRASBOURG-NEUDORF bénéficie d’un emplacement privilégié dans le nouveau quartier des Deux Rives (à l’angle de la route du Rhin et de la rue de Nantes).

 

À seulement quelques minutes du centre-ville de Strasbourg et aux portes de la frontière allemande, elle est implantée à proximité des grands axes et de toutes les commodités. Dans le cadre du prolongement de la ligne D du tramway qui sera mise en service à partir de 2017*, elle sera idéalement desservie par le réseau de transports en commun strasbourgeois (arrêt Citadelle au pied de la résidence).

 

Destinée à une clientèle d’affaires et de tourisme urbain, cette nouvelle résidence gérée par NÉMÉA propose 163 appartements**, du studio au 2 pièces, répartis sur différents niveaux et des espaces communs dédiés aux services et à la détente. Affichant une architecture moderne et épurée, elle offre des hébergements équipés***, aux surfaces agréables et fonctionnelles, qui en font un lieu idéal pour les séjours touristiques et les déplacements d’affaires.

 

À proximité des lieux incontournables :

- Centre historique à 3,5 km

 

- Institutions européennes à 5 km

 

- Gare TGV de Strasbourg à 5 km

 

- 7 musées dans un rayon de 3 km

 

- Centre commercial de Rivetoile à 2 km

 

Des espaces communs dédiés aux services et à la détente :

- Piscine intérieure chauffée

 

- Espace fitness

 

- Salle de petit déjeuner

 

- Bagagerie

 

- Laverie / lingerie

 

- Local à vélos

 

- Parking souterrain

 

Opter pour un investissement en résidence de tourisme urbain : un choix gagnant !

La clientèle d’affaires occupe une place prépondérante parmi la clientèle totale des résidences de tourisme françaises. Le tourisme urbain représente ainsi plus de 25 % des nuitées totales en résidences de tourisme.

 

Mieux, 20 % du volume total de clients des résidences de tourisme correspond à une clientèle d’affaires, particulièrement attirée par la liberté et les services propres à ce type d’hébergement.

 

D’une façon générale, les résidences de tourisme urbain accueillent une clientèle mixte, professionnelle en large mesure mais aussi de loisirs, notamment durant les mois d’été où l’activité économique et de congrès est moins importante.

 

De ce fait, le taux de remplissage des résidences de tourisme urbain est supérieur de 5 % à ceux de l’hôtellerie traditionnelle.

 

Les chiffres clés du tourisme d’affaires :

83,5 millions de nuitées d’affaires dans l’hôtellerie française en 2013

 

47,1% Part des nuitées d’affaires en milieu urbain

 

70% Taux d’occupation moyen annuel des résidences de tourisme urbain

 

4,2 jours Durée moyenne des séjours en résidences de tourisme urbain

 

 

 


Retour à la liste


Contactez-nous