Trouver un logement neuf


La brasserie Fischer un futur quartier de logements à Schiltigheim

La brasserie Fischer ancienne friche brassicole va devenir un nouveau quartier de logements neufs pour la ville de Schiltigheim ainsi que la création d'une école de commerce. Des aménagements urbains devraient être réalisés dans les trois années à venir

fischer-brasserie-pinel

L'ancienne friche brassicole Fischer deviendra un nouveau lieu de vie à Schiltigheim.

Plusieurs aménageurs fonciers sont actuellement consultés pour donner une deuxième vie à la friche brassicole de la brasserie Fischer.

À l'abandon depuis 2009 elle s'étend sur 4,36 ha à Schiltigheim ; Elle offre 64 000 m²  et permettra la création de 5000 m² de commerces, d'une école, d'un centre d'activités de loisir, de voiries verdoyantes, et bien entendu de logements d'habitation qui feront le bonheur des futurs primo accédant et des investisseurs locatifs qui pourront profiter ainsi du dispositif Pinel.

Jean-Marie Kutner, le maire de Schiltigheim l'a annoncé : la vocation industrielle de cette ville attenante à Strasbourg est désormais terminée, il nous appartient de transformer ce site en un lieu de vie pratique agréable et convivial.

Ce projet va donner naissance à un nouveau quartier idéalement placé à 1 km de la gare TGV de  Strasbourg et à proximité immédiate du centre-ville et des accès autoroutiers.

La mise en commercialisation de ce grand projet reste encore un peu flou mais celui-ci devrait commencer début 2017.

Le site a réaménager comprend plusieurs bâtiments industriels et hangars datant des années 50 qui seront détruits ; il comprend aussi une magnifique malterie composé d'un bâtiment massif construit en 1912 et d'une salle de brassage.

Le maire souhaiterait qu'elle soit conservée pour des raisons patrimoniales et garder ainsi un peu l'histoire brassicole de la ville.

Contactez-nous pour être les premiers informés du début de commercialisation de ce programme

 

brasserie-fisher-logement 


Contactez-nous