Trouver un logement neuf


Acheter un logement neuf pour le louer ? 10 bonnes raisons de le faire

Attention : Cet article date de plus de 1 an mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le avec précaution.
Acheter un logement neuf pour habiter est le souhait de la majorité des alsaciens. Mais acheter un appartement neuf pour le louer? On y pense pas forcement et pourtant un investissement locatif peut être très pertinent. Voici 10 bonne raisons

 

1. Sans apport devenez propriétaire

L'investissement locatif peut se financer avec l'aide d'un emprunt, même avec un apport personnel faible. Devenez propriétaire et remboursez votre investissement locatif sans douleur avec l'aide des loyers perçus.

 

2. Se constituer un patrimoine

Dans la même logique votre investissement locatif vous permettra de constituer un héritage a transmettre a vos proches. De plus d'ici 2016 un abattement de 100 000 € sur les droits de succession devrait s'appliquer à toute donation.

 

3. Se constituer un complément de retraite

L'investissement locatif vous permettra également de vous constituer une rente lors de votre départ à la retraite.

 

4. Des impôts et des charges réduites

Le dispositif Pinel qui a remplacé le Duflot vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt pouvant aller jusqu'a 21% du montant de votre acquisition ainsi que des frais de notaire réduit de 2,5% contre 8% dans l'ancien.

À cela s'ajoutent des économies sur les charges de copropriété puisque les travaux de rénovation n'interviendront pas avant 10 ans voire plus grâce à la garantie accordée au logements neufs.

 

5. Loger ses ascendant et descendants

La souplesse de la loi Pinel vous permet de louer votre appartement neuf a vos proches. Un bon moyen de faire profiter à vos proche d'un loyer attractif et d'un logement neuf agréable à vivre.

 

6. Préparer son futur chez soi

Louer un bien neuf permet aussi d’amortir l’achat d’une future résidence. Pendant plusieurs années, les loyers perçus couvrent tout ou partie de l'emprunt et plus tard rien ne vous empêche d’emménager dans ce logement devenu vôtre. 

 

7 Des taux d'emprunt historiquement au plus bas

La bonne nouvelle ! Des taux moyen a 2,10 % en 2015 pour l'accession d'un logement neuf, les taux d'intérêt des crédits n'ont jamais été aussi bas depuis 1945. Candidat a l'achat, foncez c'est le moment !

 

8 De nombreux logement sur le marché immobilier

Le contexte économique actuel a augmenté les temps de transaction. Les tergiversations des uns font le bonheur des autres car de nombreux biens sont en vente. Les futurs acquéreurs ont donc plus de chances de trouver rapidement le logement qui correspond parfaitement avec leur projet. 

 

9 Des prix de vente attractif

Autre bonne nouvelle, le marché de l’immobilier affiche dans son ensemble un rééquilibrage des prix. Le rapport entre le prix d’achat du bien et les loyers attendus devient donc plus attractif. 

 

10 Des aides renforcées

Les aides sont nombreuses pour l’achat d’un bien neuf : exonération de la taxe foncière pendant 2 ans, dispositif Pinel et LMNP (ou Censi Bouvard), prêt conventionné … Autant de moyens de financer l’intégralité d’un projet d’achat, même pour un investissement locatif.

 

 


Contactez-nous